Le Gabbro: Renforcement du système immunitaire

gabbro

 

GABBRO (BLACKSTONE) ou DIORITE : Roche magmatique plutonique grenue, composée essentiellement de plagioclase (feldspath) et de pyroxène interstitiel. Les minéraux accessoires sont la hornblende brune, l’olivine et la biotite. On y trouve aussi parfois du zinc, du nickel, de l’or et de l’argent en faible quantité. Structures diverses, primaire.
Pierre relativement rare, elle combine les propriétés des nombreux minéraux et pierres précieuses qui la compose. Energétiquement très puissante, elle nous fortifie dans toutes les situations de la vie courante, notamment en période de stress ou de fatigue intense. Aide à sortir de la routine et incite au changement, à prendre un nouveau départ. Le gabbro nous donne l’envie de goûter aux nouveautés dans tous les domaines qui nous attirent.
Aide à planifier et à mettre en place les nouvelles résolutions avec discernement. Ses vertus protectrices nous aideront à balayer les obstacles et les gens qui font barrage à notre besoin de changement. Que ce soit matériellement, socialement, émotionnellement ou spirituellement, le gabbro nous fait comprendre que la vie est en perpétuel changement, que tout doit évoluer car vivre dans le passé, la routine, c’est stagner et mourir à petit feu. Les idées, les schémas et les comportements obsolètes, toutes les limitations crées par le mental inférieur sont passés en revue consciemment pour être abandonnés et remplacés par ce qui est en harmonie avec la Vérité.
Ces vertus serviront d’éléments déclencheurs d’autoguérison et de régénération holistique (physique, mental, émotionnel, spirituel). Régénération du système immunitaire.
En conclusion, la Blackstone est une des pierres indispensables à la guérison et se combinera merveilleusement avec toutes les autres choisies pour le traitement. On la portera en poche ou en pendentif.
A noter qu’il existe plusieurs variétés de gabbro en particulier le gabbro orbiculaire appelé aussi corsite, diorite orbiculaire ou napoléonite.

Voici ce que dit Reynald Boschiero sur la diorite orbiculaire:

Citation :

Composition chimique
Granit à structures rayonnantes, minéral composite de feldspath, hornblende, biotite et quartz.
Gisements
Australie, Corse.Historique
Le tombeau de Napoléon Ier, aux Invalides à Paris, est taillé dans la diorite orbiculaire du gisement de Santa Maria de Tallano en Corse.

Applications en Lithothérapie
Pierre de rayonnement de soi, c’est celle des grands leaders charismatiques. Mais l’esprit de conquête qu’elle génère n’est pas toujours allié au sens de la justice.

Elle absorbe et emprisonne les énergies négatives de l’environnement.

Une grande diorite orbiculaire placée dans une pièce absorbe efficacement les pensées négatives. La diorite orbiculaire doit être fréquemment purifiée car elle agit comme une éponge qui se sature assez vite.
Placée sur le Troisième œil, elle agit de la même manière.

Sur le Chakra du Plexus solaire, elle contribue à la régulation du système digestif, acidité gastrique, ulcère, constipation, diarrhée.
Sur le Chakra du Cœur, elle agit sur les poumons: renforcement des capacités thoraciques chez les sportifs, action contre les infections pulmonaires, absorption de toutes les énergies négatives. C’est un excellent auxiliaire de guérison lors d’un travail à l’aide d’une pierre plus spécialisée.
Sur le Chakra de la Gorge: atténue la toux, dissipe les enrouements.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s