Reiki

PRESENTATION

La technique extrêmement simple et puissancrbst_REIKI_20copie_20copiete du Reiki semble aussi ancienne que l’Homme.
En effet, quoi de plus simple que de poser ses mains sur un être humain dans une intention teintée d’amour inconditionnel et de compassion.

Cette pratique est en complément de la médecine.

 

Reiki est un mot japonais d’origine shintoïste (le shinto étant la religion officielle du Japon jusqu’en 1945).
Il est composé de deux idéogrammes: REI et KI
REI veut dire l’ENERGIE VITALE UNIVERSELLE
KI veut dire notre propre ENERGIE VITALE qui elle-même fait partie du REI; c’est l’énergie qui est en toute chose vivante.

Le Reiki est une puissante méthode d’auto-guérison et de relaxation.
Tout le monde peut facilement apprendre le Reiki, même les enfants.
Le Reiki fortifie le Corps et l’Esprit, restaure l’Harmonie et le bien-être spirituel, équilibre la circulation de l’énergie dans le corps et nettoie le corps des poisons et toxines.
La faculté de pratiquer le Reiki ne peut être transmise que par un enseignant Reiki selon la tradition du Dr Usui.
Une fois formé, après avoir reçu les initiations, vous avez le REIKI pour toute votre vie.

Il n’est pas nécessaire d’avoir reçu un « Don » et ne nécessite pas d’avoir des années de pratique pour pouvoir donner une séance de Reiki.
Le receveur n’a pas besoin de croire au Reiki, malgré les doutes il passera quand même. Par contre le receveur doit accepter de recevoir l’énergie du Reiki.

LA DECOUVERTE DE MIKAO USUI
MIKAO USUI est né le 15 Août 1864 au sud du Japocrbst_imagesCALQU9QCn.
MIKAO USUI est envoyé dès son plus jeune âge dans un monastère Tendai, une des écoles du Bouddhisme ésotérique.
Après un doctorat en littérature, il voyage en Chine et en Europe à la recherche d’une méthode curative simple et puissante.
Dans les années 1920, il revient au Japon et étudie les textes sanscrits mis à sa disposition. C’est dans les commentaires d’un disciple du Bouddha mettant certains signes du Soutra du Lotus en rapport avec l’un de ses actes de guérison, qu’il découvre la formule curative mais pas la façon de l’activer.
Il est d’usage que les maîtres japonais fassent de longues retraites solitaires et méditatives sacrées dans la conception Shinto.
Diverses techniques dont la méditation, le jeûne, la récitation d’un Mantra, l’utilisation des Mudra, favorisent l’acquisition d’énergies nouvelles.
Le but étant une transformation intérieure radicale menant à l’Eveil, l’Illumination.
MIKAO USUI gravit le mont Kurama afin de vivre une période de 21 jours (Shyu Gyo).
Il s’installa au pied d’un cèdre arbre sacré vénéré depuis des siècles comme l’incarnation terrestre de l’Energie Universelle de Vie.
Tous les matins, à l’aurore, il jette un des 21 cailloux qu’il a rassemblés. Il médite, il chante et récite des Soutras, il jeûne, il prie. Les jours et les nuits s’écoulent. Il ne reste qu’un caillou. Il médite, c’est l’heure la plus sombre de la nuit, et soudainement il connaît l’illumination. Il va être ainsi initié au Reiki, dans le sens premier de l’initiation (du sanskrit Abisheka: asperger, implanter).
La méthode, les symboles, les mantras lui sont révélés.
MIKAO USUI va intégrer cette expérience, va l’incarner. Au fil du temps, il pratique le Reiki sur lui-même, sur son entourage, puis sur toutes les personnes le sollicitant. Il va traiter d’innombrables patients et enseigner le Reiki.
Il formera de son vivant 16 Maîtres REIKI et plus de 2000 praticiens. Il fut honoré par l’Empereur Meiji, ce dernier intégrant les cinq idéaux de l’enseignement REIKI.
Dr USUI décède le 9 mars 1926 à l’âge de 62 ans à Fukuyama.
L’histoire du REIKI se poursuit par CHUJIRO HAYASHI Maître à 47 ans initié par Dr USUI. Il crée une clinique Reiki à Tokyo. Il initie à la Maîtrise HAWAYO TAKATA qui sortira le Reiki du Japon en le répandant à Hawaï, aux USA, au Canada puis en Europe. Elle forme 22 Maîtres de 1970 jusqu’à sa mort en 1980.
C’est sa petite fille Phyllis Lei FURAMOTO qui va lui succéder et autoriser en 1988 à tous les Maîtres de former et d’initier d’autres Maîtres Reiki.

Recevoir une séance de Reiki:

il est préconisé de recevoir 4 séances espacées de reiki pour que l’Energie puisse travailler en profondeur sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Se faire initier au Reiki:

Esther  vous propose les 4 degrés de l’enseignement Reiki traditionnel

voir tarifs

crbst_degre1

crbst_degre20crbst_degre3

crbst_maitrise0